Megaupload porte plainte contre Universal Music

Emmanuel Gadaix, responsable de la division mobile du site Magaupload/Megavidéo était l’invité de France Info hier soir. Réagissant au conflit qui oppose sa plateforme au major du disque Universal, il a déclaré « Nous ne sommes pas un site pirate »

 
Universal a mis le feu aux poudres en choisissant de retirer de Youtube un clip vidéo à la gloire de Mégaupload dans lequel apparaissent des artistes tels que Will.i.am, chanteur des Black Eyed Peas, Snoop Dogg, Kanye West, Chris Brown, Lil John, Alicia Keys, Kim Kardahshian ou Serena Williams. Ces artistes ont acceptés de figurer dans une publicité qui a pour objectif de redorer l’image des sites comme MégaUpload et MégaVidéo, souvents caractérisés comme des « voyous » par les lobbys américains.

 

 

En réponse, Mégaupload qui revendique 1 milliard d’utilisateurs et 4% du trafic mondial de données annonce attaquer en justice la major Universal. Si la plateforme permet indirectement d’échanger du contenu piraté de façon gratuite ou payante, la compagnie se dégage de cette responsabilité et se caractérise comme un prestataire technique et se déclare en parfaite conformité avec la loi et elle n’a d’ailleurs jamais fait l’objet de poursuites judiciaires.

 

Universal justifie son droit à obtenir le retrait de la vidéo de MegaUpload sur l’absence de consentement de plusieurs des vedettes sous contrat avec la major. Une information contestée par Megaupload.

 

Source : France Info