La Freebox à l’épreuve de la haute définition

La rédaction de micro achat vient de recevoir sa freebox HD et aprés l’avoir testé, nous donne son avis sur les propriétés de cette dernière et en particulier sur la Haute Définition.

« … une fois notre projecteur connecté, nous nous sommes rendus sur la chaîne 113 de la Freebox, qui propose quelques contenus HD gratuits en VOD (vidéo à la demande). Projeté en 1080i, le film La Planète blanche fait son effet : l’image est parfaitement détaillée, sans compression visible. Malgré une ligne ADSL assez moyenne depuis notre lieu de test, l’important flux HD est respecté et la réception est très correcte : l’image n’a été que très rarement gelée, sur quelques scènes d’action ainsi que sur des images très riches en détails. Pas encore parfait mais tout de même spectaculaire. »

« Comme rien n’est parfait, nous avons tout de même décelé quelques défauts : certaines touches de navigation ne fonctionnent pas toujours et il faut parfois tâtonner un moment avant de retrouver son chemin parmi les menus. De même, si la recherche automatique des chaînes TNT est très rapide, l’accès à celles-ci n’est pas évident, car elles n’apparaissent pas dans la liste déroulante. On perd aussi parfois les programmes et il faut alors redémarrer le boîtier. Interrogé, Free nous a garanti que ces petits bugs de départ allaient être corrigés. »

« La Freebox HD est donc un produit très complet et relativement facile à installer, en tout cas bien plus que les versions précédentes. Malgré quelques bugs que l’on espère provisoires, elle représente une solution ADSL très prometteuse. Et ce n’est qu’un début, puisque cette paire de boîtiers très évolutifs renferme des fonctionnalités non encore exploitées (jeux vidéo, enregistrement sur disque dur intégré, téléphonie Wi-Fi), que Free promet de dévoiler dans les prochains mois. »

Lire l’article sur 01net