Un mystérieux opérateur annonce la révolution numérique pour le 10 janvier

Un mystérieux opérateur annonce la révolution numérique pour le 10 janvier
Comme d’autres rédactions, Univers Freebox a reçu ce soir un mystérieux mail intitulé "la révolution numérique" et annonçant uniquement une date « Rendez-vous le 10 janvier 2012. ». Ce mail est accompagné d’un PDF, indiquant « Téléphonie fixe, TV HD, Internet THD et mobile » ainsi que les dates de diverses révolutions historiques. Cette communication n’est pas sans rappeler celle de Numéricâble qui avait surfé sur le terme « révolution » utilisé par Free avec sa dernière Freebox. Une communication dénoncée par Free, qui avait assigné Numéricâble devant le tribunal de commerce de Paris et qui réclamait 10 millions d’euros pour parasitisme.
 
 
Selon Clubic qui a fait quelques recherches, ce nouveau buzz serait bien initié par vae-solis, l’agence de communication du câblo-opérateur déjà à l’origine de la première campagne. Les recherches de Clubic ont permis d’identifier le propriétaire du nom de domaine « revolutionnumerique.com » qui a été déposé par Patrick Caillère, dont le patronyme travaille chez vae-solis. L’en-tête du mail mène également à cette même agence de communication. 
 
Ce nouveau buzz intervient alors que Free s’apprête à annoncer ses offres mobile. Le ton pourrait donc monter entre Free et Numéricâble s’il s’avérait que le câblo-opérateur était bien à l’origine de cette communication.