L’ARCEP publie une synthèse des réponses à sa consultation publique sur la portabilité des numéros fixes, sur les méthodes de comptabilisation, de recouvrement et de tarification des coûts liés aux demandes de conservation des numéros fixes. Le projet de décision sera soumis à la commission consultative des communications électroniques avant son adoption par l’ARCEP.
L’ensemble des opérateurs, Orange, SFR, Bouygues Télécom, Verizon, Paritel et Free ont répondu à cette consultation. Au-delà des réponses de chacun sur les méthodes de conservation des numéros fixes, Free fait un pied de nez à Christine Albanel.
En effet, dans les propriétés du document, la ligne « Auteurs » est renseignée de la sorte : « Des Gus dans un Garage devenu au fil des ans une grosse concession des Interouebes ». Il s’agit en fait d’une référence faite au cabinet de Christine Albanel qui avait décrit la Quadrature du Net en 2009 comme « cinq gus dans un garage qui font des mails à la chaîne ».
Source : PCINpact
Malgré l’évolution des usages et la montée en puissance du cloud, Free continue de proposer…
La cession annoncée de Globecast par Orange suscite de vives interrogations en interne, notamment sur…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Les soldes continuent avec de nouvelles offres promotionnelles sur les téléviseurs 4K Samsung. Bonne nouvelle…
Mise à jour 4 février à 15h06 : le problème vient d'être résolu. "Quelques pixelisations…
Après avoir frappé fort sur les plateformes les plus populaires, l’Arcom élargit son action aux…