Free Mobile investira une vingtaine de points hauts dans le cadre de son déploiement réseau : une autorisation de travaux a été acceptée par la mairie sur le site Axa-BNP-MDPH-Précom, aux Maulévries, à l’Est d’Angers.
Mais voilà un collectif de riverains s’est opposé à l’une de ces installations aux Maulévries au nom du principe de précaution. Les riverains, qui souhaitaient « préserver la santé des élèves des écoles maternelles et primaire des Maulévries, des enfants gardés à la crêche et à la halte-garderie » ont obtenu gain de cause puisque le promoteur du site s’est rétracté, « pour pérenniser les relations bailleur-preneur". "Des engagements avaient déjà été pris entre Free et nous mais nous ferons le nécessaire pour arrêter tous travaux » a indiqué le promoteur.
Pour mémoire, l’implantation des antennes relais en France est régie par le ministre, l’ARCEP et l’ANFR. Le Conseil d’Etat a rappelé récemment que les arrêtés municipaux visant à réglementer leur implantation ne font pas loi.
Source : Ouest France
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…