Free Mobile investira une vingtaine de points hauts dans le cadre de son déploiement réseau : une autorisation de travaux a été acceptée par la mairie sur le site Axa-BNP-MDPH-Précom, aux Maulévries, à l’Est d’Angers.
Mais voilà un collectif de riverains s’est opposé à l’une de ces installations aux Maulévries au nom du principe de précaution. Les riverains, qui souhaitaient « préserver la santé des élèves des écoles maternelles et primaire des Maulévries, des enfants gardés à la crêche et à la halte-garderie » ont obtenu gain de cause puisque le promoteur du site s’est rétracté, « pour pérenniser les relations bailleur-preneur". "Des engagements avaient déjà été pris entre Free et nous mais nous ferons le nécessaire pour arrêter tous travaux » a indiqué le promoteur.
Pour mémoire, l’implantation des antennes relais en France est régie par le ministre, l’ARCEP et l’ANFR. Le Conseil d’Etat a rappelé récemment que les arrêtés municipaux visant à réglementer leur implantation ne font pas loi.
Source : Ouest France
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…