Un collectif de riverain obtient l’arrêt des travaux d’implantation d’une antenne relais Free Mobile

Un collectif de riverain obtient l’arrêt des travaux d’implantation d’une antenne relais Free Mobile


Free Mobile investira une vingtaine de points hauts dans le cadre de son déploiement réseau : une autorisation de travaux a été acceptée par la mairie sur le site Axa-BNP-MDPH-Précom, aux Maulévries, à l’Est d’Angers.

 
Mais voilà un collectif de riverains s’est opposé à l’une de ces installations aux Maulévries au nom du principe de précaution. Les riverains, qui souhaitaient « préserver la santé des élèves des écoles maternelles et primaire des Maulévries, des enfants gardés à la crêche et à la halte-garderie » ont obtenu gain de cause puisque le promoteur du site s’est rétracté, « pour pérenniser les relations bailleur-preneur". "Des engagements avaient déjà été pris entre Free et nous mais nous ferons le nécessaire pour arrêter tous travaux » a indiqué le promoteur.
 
Pour mémoire, l’implantation des antennes relais en France est régie par le ministre, l’ARCEP et l’ANFR. Le Conseil d’Etat a rappelé récemment que les arrêtés municipaux visant à réglementer leur implantation ne font pas loi.

 

Source : Ouest France