D’ici 2014, 95% de la population mondiale disposera d’un abonnement mobile

 
Le nombre d’abonnements de téléphonie mobile devrait avoisiner les 95% de la population mondiale d’ici 2014, selon une étude du cabinet Forrester.

 
En Europe, la proportion des abonnements par rapport au nombre d’habitants devrait atteindre 145%, contre 112% en Amérique du nord et 123% en Amérique latine ce qui laisse une certaine marge aux opérateurs sachant que l’étude prédit une proportion à 105% pour la population française ayant un ou plusieurs abonnements mobiles d’ici 2014.

 
"Le modèle qui émerge et qui va devenir dominant est celui des applications", a indiqué lors de son intervention à la conférence Le Web, George Colony, président du cabinet d’études, expliquant que les personnes navigant sur internet depuis leur mobile ou leur tablette utilisaient de plus en plus directement des applications, et ne surfaient plus au hasard du web.
M. Colony a indiqué que "les Américains passent plus de temps sur les réseaux sociaux qu’à prier, à faire du sport, ou à utiliser le téléphone ; mais ils passent cependant moins de temps qu’à s’occuper de leurs enfants ou à faire du shopping".

 
Source : AFP