Nouvelles Chaînes TNT : Ma chaîne étudiante est candidate

Il y a peu, nous vous présentions la vingtaine de projets de chaînes pour les 6 nouvelles chaînes à venir sur la TNT. Depuis, on sait que France Télévision n’y aura pas droit suite à l’annonce de Nicolas Sarkozy.

 
Une nouvelle chaîne vient de faire savoir qu’elle sera candidate à l’une des six fréquences qui entreront en service à l’automne 2012. La chaîne étudiante, MCE, disponible sur le canal 93 de Freebox TV va déposer son dossier au CSA avant la date limite du 3 janvier 2012 pour profiter d’une place sur la TNT gratuite. 

 
“Le positionnement original de MCE TV devrait lui permettre de se différencier des autres candidats et lui offrir de bonnes chances de succès”, commente la chaîne dans un communiqué.

La chaîne réservée aux 16-30 ans qui traite de l’actualité sur les études et le monde étudiant rejoint donc la liste des candidats à savoir : le groupe M6, TF1, NRJ, NextRadio TV, Canal +, Lagardère, Amaury mais aussi les outsiders comme Le Figaro et Pascal Houzelot / Pink TV ou encore AEF, Allociné, JLA et WarmUp.

 

Source : NouvelObs