Al-Jazeera remporte presque tous les lots pour la diffusion de la Ligue des champions en France

Al-Jazeera remporte presque tous les lots pour la diffusion de la Ligue des champions en France

 
L’UEFA a annoncé lundi avoir attribué quatre des cinq lots pour la retransmission de la Ligue des champions en France, pour le cycle 2012–15, à Al-Jazeera Sport.
 
Pour chacune de ces saisons, Al-Jazeera Sport diffusera 133 matches en direct sur ses chaînes, ses portails Internet et ses services mobiles. Le diffuseur s’est également engagé à mettre à l’écran des programmes de présentation significatifs et les temps forts pour les deux soirées de matches d’UEFA Champions League.
 
Outre l’UEFA Champions League, Al-Jazeera Sport a également acquis une partie des droits de la L1 en France. Tous ces matches seront diffusés sur la nouvelle chaîne qu’Al-Jazeera lancera en France au 1er semestre 2012. Il a déjà été annoncé qu’elle serait diffusée sur les offres de TV par ADSL, donc sur Freebox TV
 
Commentant l’attribution de ces droits pour la France, l’UEFA a déclaré : "L’UEFA se félicite de l’opportunité de développer un partenariat avec Al-Jazeera en France. Nous apprécions hautement son expertise en termes de production et l’engagement envers l’UEFA Champions League dans le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord et nous nous réjouissons de prendre part au développement du groupe en France. Le niveau d’intérêt pour les droits de l’UEFA Champions League confirme la vigueur de la compétition".
 
Le dernier lot de l’UEFA Champions League, soit la diffusion en direct des treize premiers choix, dont la finale, et un programme magazine, doit encore être attribué. En outre, aucun droit n’a été attribué pour ce qui concerne l’UEFA Europa League en France.