La TNT et la TV par ADSL sont les 2 premiers modes de réception de la TV

La TNT et la TV par ADSL sont les 2 premiers modes de réception de la TV
 
Il en ressort que 62,6 % des foyers ont choisi la télévision numérique terrestre comme mode de réception : la TNT demeure le premier mode de réception de la télévision numérique devant la réception par ADSL, qui est présente désormais chez 27,5 % des foyers. Précisons que ces deux modes de réception n’existaient pas en France il y a encore de 10 ans (Free a été le premier à lancer un service de télévision par ADSL, le 1er décembre 2003).
 
Concernant la réception par satellite numérique, elle touchait 22,8 % des foyers au 30 juin 2011. Cette réception s’opère exclusivement par abonnement pour 9,7 % des foyers, exclusivement sans abonnement pour 9,6 % des foyers et de manière mixte (c’est-à-dire un poste avec une réception par satellite numérique avec abonnement et un poste avec une réception par satellite numérique sans abonnement) pour 3,4 % des foyers. Enfin, le câble numérique ne concerne que 8,5 % des foyers. 
 
Sur l’ensemble de la métropole, seulement 2 % des foyers équipés TV de métropole continuaient de ne recevoir la télévision que par la seule voie hertzienne terrestre en mode analogique. Ces foyers résidaient majoritairement dans les quatre « régions » (Provence-Alpes, Alpes, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon) dont le passage au tout numérique n’était encore pas survenu à cette date. 97,6 % des foyers ont relié au moins un de leurs postes à un mode de réception numérique (TNT, satellite, ADSL ou câble), soit une progression de 11,8 points en un an. 96 % des postes principaux et 72 % des postes secondaires sont reliés à un mode de réception numérique.