Fin septembre, nous vous annoncions de la saisine du Conseil d’Etat par Canal Plus au sujet de l’annulation de la fusion TPS – CanalSat. Une information dévoilée par L’Express et confirmée dans le communiqué de presse du jour de Vivendi et Canal +.
Ainsi, Vivendi et Canal+ ont bien saisi le conseil d’Etat pour contester l’annulation par l’Autorité de la concurrence de la fusion des bouquets satellite CanalSat et TPS il y a cinq ans, a indiqué le groupe Canal+. Ils ont déposé ce recours le 4 novembre dernier pour demander l’annulation de la décision de l’Autorité de la concurrence, a précisé le groupe.
Une période d’instruction du dossier va désormais être nécessaire, qui pourrait être assez longue, et l’ensemble de la procédure pourrait prendre plusieurs mois, a indiqué le conseil d’Etat. L’Autorité de la concurrence avait retiré le 21 septembre sa décision d’autoriser la fusion des bouquets satellitaires CanalSat et TPS. Sans attendre, Canal + avait alors réagit sur cette décision en la jugeant « disproportionnée ».
Dans sa décision, l’Autorité de la concurrence expliquait avoir constaté des "manquements" à 10 des 59 engagements qui avaient été pris, lors de l’opération en 2006, par le groupe Canal+, pour garantir qu’il n’abuse pas de sa position dominante.
Parallèlement à la procédure devant le conseil d’Etat, Vivendi et Canal+ ont à nouveau soumis fin octobre leur intention de rachat de TPS à l’Autorité de la concurrence, dont les conditions vont être rediscutées.
L’autorité de la Concurrence a invité jusqu’au 25 novembre les "tiers intéressés" (chaînes de télévision, opérateurs de télécommunication, producteurs) à présenter leurs observations sur ce rachat.
Source : AFP
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…