Fin septembre, nous vous annoncions de la saisine du Conseil d’Etat par Canal Plus au sujet de l’annulation de la fusion TPS – CanalSat. Une information dévoilée par L’Express et confirmée dans le communiqué de presse du jour de Vivendi et Canal +.
Ainsi, Vivendi et Canal+ ont bien saisi le conseil d’Etat pour contester l’annulation par l’Autorité de la concurrence de la fusion des bouquets satellite CanalSat et TPS il y a cinq ans, a indiqué le groupe Canal+. Ils ont déposé ce recours le 4 novembre dernier pour demander l’annulation de la décision de l’Autorité de la concurrence, a précisé le groupe.
Une période d’instruction du dossier va désormais être nécessaire, qui pourrait être assez longue, et l’ensemble de la procédure pourrait prendre plusieurs mois, a indiqué le conseil d’Etat. L’Autorité de la concurrence avait retiré le 21 septembre sa décision d’autoriser la fusion des bouquets satellitaires CanalSat et TPS. Sans attendre, Canal + avait alors réagit sur cette décision en la jugeant « disproportionnée ».
Dans sa décision, l’Autorité de la concurrence expliquait avoir constaté des "manquements" à 10 des 59 engagements qui avaient été pris, lors de l’opération en 2006, par le groupe Canal+, pour garantir qu’il n’abuse pas de sa position dominante.
Parallèlement à la procédure devant le conseil d’Etat, Vivendi et Canal+ ont à nouveau soumis fin octobre leur intention de rachat de TPS à l’Autorité de la concurrence, dont les conditions vont être rediscutées.
L’autorité de la Concurrence a invité jusqu’au 25 novembre les "tiers intéressés" (chaînes de télévision, opérateurs de télécommunication, producteurs) à présenter leurs observations sur ce rachat.
Source : AFP
Le conseil d’administration de Warner Bros Discovery étudie un éventuel retour à la table des…
La chaîne E! va laisser place à Bravo, et SYFY se transformera en SciFi dès…
Un problème a été identifié sur la planification du bandeau LED des Freebox Ultra édition…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Après le retrait de Bouygues Telecom du marché du prépayé, Free a lancé durant l'été…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés”, en direct tous les vendredis à 17h30…