Petite taille, 4G ready : Les antennes Free Mobile livrent quelques détails

Petite taille, 4G ready : Les antennes Free Mobile livrent quelques détails
Nos confrères de The IT Circle ont publié quelques détails sur les antennes Free mobile actuellement déployées. L’exemple pris concerne une antenne posée sur un pylône et non sur un bâtiment existant. A noter que le pylône présenté est situé dans un centre urbain à proximité d’un POP local de Free. Selon le rapporteur de ces photos, la collecte du site ne serait qu’en xDSL. Les détails n’ont cependant été fournis. 
 
 
Ce qui est frappant à la vue de ces images, c’est surtout la petite taille de ces stations. Sur l’image, on aperçoit les boitiers issus de la gamme SingleRAN de Nokia Siemens. The IT Circle précise que « à en croire les fiches techniques telle que Flexi Multiradio BTS, les équipements sont donc « 4G ready ». Le réseau mobile de Free « va faire des envieux » a promis l’équipementier NSN. Ces informations confirment donc ce qu’avait annoncé l’opérateur, à savoir que " Free Mobile sera également à même de proposer les débits les plus élevés du marché. Le réseau en cours de déploiement par Free Mobile est d’ores et déjà compatible 4G."
 
 
Pour rappel, Free devra couvrir 25% de la population pour pouvoir commencer à utiliser l’accord d’itinérance conclu avec Orange