Offre légale de musique : les députés ponctionnent 10,9 millions d’euros du budget de la Carte Musique

 
Début novembre, nous vous informions de la commercialisation de la carte musique destinée aux 12 25 ans dans les enseignes généralistes et généralistes d’ici le 25 novembre.
Succès mitigé les députés ont décidé de ponctionner 10,9 millions d’euros du budget du dispositif. Le législatif considère que la Carte Musique n’est ni efficace ni légitime et seul le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand semble confiant.

 
Le projet qui a pour but de favoriser l’offre légale de musique auprès de la jeunesse est donc contesté au sein même de la majorité puisque l’Assemblée a adopté un amendement réduisant les ressources de la Carte Musique.

 
Pourtant défendue par le président de la République, le principe de subventionnement par l’Etat des achats de musique sur internet ne rencontre pas le succès escompté. Le budget 2010/2011 n’a pas été totalement exploité d’où la ponction. Ainsi, l’enveloppe financière ne sera pas reportée au dispositif. Le rapporteur général de la commission des finances, Gilles Carrez, a fait adopter un amendement supprimant 10,9 millions d’euros sur les 20 millions de report au bénéfice du financement de la Carte.

 

Source : Zdnet