TNT : Le CNOSF veut lancer une chaîne de sport avec un opérateur média

TNT : Le CNOSF veut lancer une chaîne de sport avec un opérateur média

 
Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) se félicite de la mise en place de 6 nouvelles chaînes HD sur la TNT. 

Cette décision, souhaitée et défendue ardemment par le CNOSF, était la condition nécessaire à la concrétisation d’un éventuel partenariat avec un opérateur médias en vue de la constitution d’une chaîne sportive différente, d’accès gratuit, 100% sport, pour tous les sports et dont l’économie ne soit que peu affectée par l’achat de droits sportifs.
 
Conformément aux annonces faites précédemment, le CNOSF invitera très prochainement tous les opérateurs de télévision ou de l’Internet, souhaitant un partenariat avec lui, à faire une présentation à l’ensemble des fédérations sportives.

 
A l’issue de cette présentation, une phase de consultation interne aura lieu, pouvant être accompagnée d’autres auditions, qui aboutira à une prise de décision du Conseil d’Administration.

 
Dès lors, le CNOSF se situera résolument aux côtés de l’opérateur qu’il aura choisi pour répondre ainsi à un réel besoin, tant pour le mouvement sportif français que pour les amateurs de sport.

 

Pour le moment, 4 chaînes ont annoncé officiellement qu’elles postuleraient à cet appel d’offre : RMC Sport (groupe NextRadio TV), L’Equipe TV, la chaîne du Groupe Ensemble TV et Canal 20 (Canal+)