Freezone S'inscrire

Freebox Révolution : Les nouveautés système du firmware 1.1.1

Free vient de déployer un nouveau firmware pour la Freebox Révolution Player (1.1.1). Parmi les évolutions, il est désormais possible de désactiver ou non le mode HDMI pass-through. Une option système a également été ajoutée pour que le Player fasse une requête DHCP même en mode bridge.

 
Désactiver ou non le mode HDMI pass-through :
Jusqu’à présent, le mode HDMI pass-through était activé par défaut. Désormais, il est possible de le désactiver via le menu Audio des réglages de votre Freebox Révolution Player. En mode pass-through, le flux audio est directement envoyé sans qu’il soit décodé. Ainsi, le flux TV HD envoie du Dolby Digital via la connexion HDMI et est retranscrit par le Home Cinéma ou la TV compatible.

 

 

Avantage, le son transmis par le Home Cinéma est en 5.1. En revanche, il n’est plus possible de contrôler le volume de la Freebox.

Certaines télévisions HDMI diffusent en stéréo tout en annonçant qu’elles supportent le Dolby Digital. Du coup, le flux Dolby est directement envoyé à la TV sans apporter le confort audio du 5.1. Le son est donc diffusé en stéréo et n’est plus ajustable via la Freebox. Ainsi, Free a ajouté une option pour désactiver le HDMI pass-through. D’autre part, le pass-through Dolby True HD est aussi pleinement fonctionnel  (Merci à Romain)

 

 

Requête DHCP même en mode bridge :

Depuis la mise à jour 1.1.0, il n’était plus possible pour un certain nombre de freenautes de profiter des services comme le Multiposte TNT, le navigateur Web, les applications et l’UPnP AV en mode Bridge. En effet, la Freebox n’effectuait qu’une seule requête DHCP en mode Bridge, et deux requêtes en mode Routeur.
 

 

En mode bridge, une seule machine peut faire de l’internet à la fois. L’utilité du mode bridge est d’ajouter au serveur un routeur. Mais le Freebox player a besoin d’une IP publique pour surfer. En conséquence, le player s’approprie la connexion d’où l’option qui permet d’utiliser les requêtes DHCP même en mode bridge.
 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (95)
Afficher les 89 premiers commentaires...
Posté le 06 janvier 2014 à 17h04

Bonjour tout le monde, voilà je souhaiterais relier le Freebox player en HDMI à mon ampli DENON AVR 3311...

> à votre avis faut-il activer ou désactiver le passtrought sur le Freebox player..?? 

merci par avance de vos réponses..

Posté le 23 juillet 2015 à 13h55

Je pense sans me tromper que si nous étions ingénieur en informatique et multimédia, c'est ici que nous viendrions en premier lieu pour la formation continue!!

Nous sommes des profanes, je vous le rappelle; alors parlez de façon plus vulgarisée svp au lieu d'essayer de tenter d'épater la galerie en faisant semblant d'utiliser des termes techniques que vous ne maitrisez même pas!!!!!

De surcroit, chacun y va de sa "prose" à celui qui aura le souci le plus technique (sémantiquement parlant), mais en finalité, les problèmes ne sont jamais résolus.

"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt".

Posté le 08 juin 2016 à 18h17

Bonjour,

Toujours au même point depuis mes dernières réclamations, pas de Dolby sur les chaines ADSL.Dommage de ne pas prendre en compte les demandes et ceci depuis les premiers articles 2011, de plus lors de la lecture d'un fichier en Dolby à partir d'un disque dur externe, le son coupe par intermittence. Le pass-through est activé et la liason audio est en fibre optique. Si le pass-through est désactivé le son reste en stéréo pour toutes les configs .(TV adslet TNT, fichiers externes ....)Mon ampli Boss fonctionne correctement avec d'autres sources. depuis la dernière mise à jour la chaine 5 ne pas pas en TNT HD pas image ni son.

Merci à FREE de gérer ses clients insatisfaits


 

Posté le 01er avril 2017 à 01h12
Antwan a écrit
alain tourrou a écrit moi non plus   Emmanuel a écrit Et ben j'ai rien compris.... Le niveau du lectorat UF au grand jour.

Genre parce-que toi t'as compris ? Hein ? Quelle grossier personnage tu fais et le pire est que tu te complais dans cet état ! C'est d'un pathétisme pitoyable faut dire que les types condescendants de ton espèce ont encore de beaux jours devant. Vas-y stp fais-nous donc rire un peu histoire qu'on soit éclairé par ta science infuse ? Je suis curieux de voir ce que ça donne. Mdr t'as pris comme référence Univers-Freebox et beh ça en dit long mais très long il t'en faut peu mon gars car si tu crois que c'est du haut niveau ce qu'on lit sur UF ben va vite falloir que tu changes de sources, ici ça vole en rase-motte. Hahaha c'que t'es une lumière dans ton genre. Vraiment mais vraiment heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas tu serai mort à répétition. Je t'invite à relire attentivement cet article, tortueux, bourré d'incohérence, de formules littéraires mal tournées, d'explications qui ne sont mêmes pas de vraies explications, de mots répétitifs et j'en passe et si toi t'as réussis à comprendre quelque chose alors t'es juste un menteur qui joue un rôle. Haha je rêve là mais c'est quoi ce type qui se permet de juger les autres alors qu'il est bourré de défauts ? C'est quoi ce type complaisant dans sa connerie ? C'est quoi ce type condescendant, hautain, faisant de la méchanceté gratuite ? Hahaha hé le génie a supposer même que tu sois bon dans un domaine (ce dont je doute) ben d'autre seront bon dans un autre et j'espère pour toi qu'un type ne te tombera pas dessus et te rappellera au bon souvenir. Alors de grâce, ne fais plus le malin, étant donné tu ne l'es pas, savoir brancher 2 câbles et activer 2 options ne font pas de toi une lumière. En revanche quand tu auras inventé quelque chose ne serait-ce que l'équivalent du cure-dent ben tu pourras l'ouvrir et encore même ces gens là font preuve d'humilité et de sagesse, n'en déplaise à ta personne. Purée tu es tout ce que je hais chez un idiot qui se complait dans sa bêtise la plus abjecte. Je code, je développe mes app. domaine que tu ne seras jamais foutu de comprendre et pourtant je ne brime pas les autres parce-que je sais faire çi ou cela car je sais que si je connais un domaine il y en a d'autre que je ne connais pas mais qu'un autre connait mieux que moi. Donc, il apprendra de moi et j'apprendrais de lui. Une notion qui visiblement ne t'inspire pas du tout. Vois-tu le savoir est une arme qui s'améliore chaque jours et qui se partage. L'intelligence, quand à elle, ne consiste pas à se croire supérieur à d'autres et si tu crois cela c'est que tu es tout sauf intelligent. Aller bon vent le comique.

Posté le 01er avril 2017 à 02h10

Bien que cet article date, il servira toujours à pleins d'autres.

Alors n'en déplaise à certain gus qui se complaisent dans leur médiocrité, je vais essayer, le plus simplement et clairement possible, de répondre aux personnes qui veulent comprendre ce qu'est le Pass-through et quelle est son utilité, étant donné que pas un seul de ces médiocres gus n'ont été foutu de vous répondre (faut croire qu'eux même ne savent pas à quoi sert le Passthrough et osent se la jouent connaisseur, genre :p) autrement que par la critique et la méchanceté...Lol no soucy c'est juste qu'ils ont joué les connaisseurs mais eux même ne savent pas d'où ce mépris de leur part à votre égard . Tssss... oui je sais;-).

Bref, donc je vais (tenter de) vous expliquer.

 

Par exemple, si on prend le cas du format DTS (Digital Theater System), qui est, autrement dit, un système de codage de son audio voyant sur bandes à 6 canaux (le fameux 5.1...Vous savez vous avez forcément déjà vu "DTS 5.1" sur un DVD ou film téléchargé sur internet). Bref, c'est un format particulier qu'à la base la plupart des boitiers internet ne savaient pas décoder (par exemple le boitier SFR evolution ne sait pas décoder ce format), mais là le boitier Freebox Player va être en mesure de permettre l'utilisation de ce mode. Si je ne me trompe pas il faut tout de même avoir un Ampli compatible DTS (à confirmer ?). Le Pass-Through va faire en sorte que votre boitier, relié à votre ampli, transforme le son audio DTS (toujours avec cet exemple) qui arrive inaudible et le renvoyer de manière audible. S'il est aussi relié à votre télévision via un câble HDMI alors le son risque de ne pas être transmis de façon optimale voir même carrément le risque d'être inaudible. Or, le mode Pass-through permet tout simplement de rediriger le son brut sur une sortie de votre boitier et de le restituer transformé pour ce mode. C'est là que le mode Pass-Through entre en jeu. plus techniquement, il va faire son job en récupérant le son audio brut inaudible, ensuite il transforme ce son brut inaudible en son audible, et enfin il le renvois transformé directement vers l'amplificateur. Je ne sais pas si j'arrive à être clair dans mes explications mais j'essaye. N'ayant plus la Freebox Player il faut tout de même confirmation. Néanmoins, j'essaierai sur le boitier de ma copine qui est restée chez Free.

Il me semble, encore une fois que sans ampli compatible DTS, cette option ne servira à rien alors si c'est le cas laissez-la désactivée.

 

Voilà ma compréhension du mode Pass-Through. J'ai essayé d'expliquer à quoi il sert néanmoins je n'ai pas la science infuse donc si des personnes veulent apporter plus d'explication, corriger mon explication ou que sais-je allez-y, le but étant de partager ses connaissances avec d'autres qui eux partageront les leurs avec vous. C'est ça le véritable esprit du partage des connaissances, non ?!

 

Bye

Posté le 22 mai 2017 à 18h14

Eurêka, j'ai compris, merci

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quels enrichissements apporteriez-vous au forfait 2 euros de Free Mobile ?
2465 votes 63.7%
Plus de data en France
136 votes 3.5%
Plus de data en roaming
577 votes 14.9%
Les appels illimités
99 votes 2.6%
Un plus large choix de destinations incluses
594 votes 15.3%
Peu importe tant que le tarif n'augmente pas
 3871 votes