Advertisement
Categories : Brèves

Stéphane Richard : « Free a pris des risques, il peut donc échouer, même si je ne lui souhaite pas »

Advertisement
Stéphane Richard, le PDG de France Télécom, a accordé une interview au magazine Challenges. C’est bien sûr l’arrivée de Free Mobile et la réplique d’Orange qui est au cœur du sujet. A propos de l’offre low cost Sosh, lancé récemment par Orange, Stéphane Richard confirme sans détour : « Oui, c’est une réponse à Free et à Bouygues Télécom, mais c’est surtout une réponse pour nos clients »
Si Orange anticipe les offres de Free Mobile, son PDG tente cependant de relativiser un éventuel succès du nouvel opérateur mobile. « Dans le monde, le quatrième opérateur n’a pas toujours réussi à survivre. En Europe, certains ont disparu, car leur actionnaire n’a pas pu éternellement éponger leurs pertes, d’autres se sont fondu dans des fusions, notamment au Royaume-Uni. Comme tout industriel, Free a pris des risques, donc il peut échouer, même si je ne lui souhaite pas ! » Et d’ajouter « Nous les attendons de pied ferme en misant sur nos atouts : plus de 43 000 salariés face aux clients, 1000 points de vente physiques, et une puissance d’achat unique pour les terminaux : nous en achetons environ 32 millions en prenant en compte alliance avec Deutsche Télécom. »

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

La réforme de l’audiovisuel public va encore tomber à l’eau, les raisons d’un échec annoncé

Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…

10 février 2026

Red by SFR dans le viseur de la CNIL pour ses pratiques en matière de cookies

La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…

10 février 2026

Orange et Sosh surprennent des abonnés avec un nouveau cadeau, 400 Go cumulés offerts sur leur forfait mobile

Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…

10 février 2026

Orange, Free et Bouygues Telecom devraient proposer une nouvelle offre de rachat de SFR d’ici fin avril, mouvement en coulisses

Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…

10 février 2026

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026
Advertisement