Canal + mise sur les grandes productions et espère bien exploiter ses créations sur la TNT

Canal + mise sur les grandes productions et espère bien exploiter ses créations sur la TNT

 

Fabrice de la Patellière, le directeur de la fiction de Canal + était l’invité du Buzz Média Orange-Le Figaro.

 
Canal + programme ce soir Borgia, une série à 25 millions d’euros réalisée par Olivier Hirschbiegel (La Chute), une création originale de Tom Fontana.

Pour amortir sa production Canal + mise sur la vente à l’international : «D’abord, nous produisons cette série avec Atlantique Productions (Lagardère Entertainment) et Beta, le distributeur en Allemagne. Nous rassemblons l’argent pour financer la production et après, c’est évidemment sur les ventes internationales qu’une telle production peut être amortie», a expliqué Fabrice de la Patellière.

 

 

Avec 3,9%de part d’audience, Canal + mise sur des programmes événementiels et originaux et espère bien profiter de sa dernière acquisition, Direct Star et Direct 8 pour exploiter ses créations : «Nous souhaitons exploiter ces créations exclusives produits pour nos abonnés sur toutes les fenêtres d’exploitation, donc vraisemblablement les fenêtres en clair dans un proche avenir. C’est encore récent, mais il y a certainement une manière de penser la chronologie de la diffusion sur le crypté et le clair», assure Fabrice de la Patellière.

 

 
Le budget de la fiction de Canal+, qui s’élève actuellement à une quarantaine de millions d’euros «devrait augmenter de 8 à 10 millions d’euros dans les deux prochaines années.

 

Source : Le Figaro