Freebox Révolution : Le serveur diffuse et affiche vos musiques

Freebox Révolution : Le serveur diffuse et affiche vos musiques

Fin août, la mise à jour du serveur 1.1.2 apportait un nouveau service, Air Média. Ce service évolue avec le dernier firmware qui vient tout juste d’être déployé.

 
Grâce au système AirPlay d’Apple et à la fonction AirMédia de la Freebox Révolution, le serveur se transforme en chaîne Hifi. Les petites enceintes d’1W et la sortie audio permettent de retransmettre vos musiques.

 

<>
Avance rapide

Vous possédez un iPhone, la fonction AirPlay retransmet le son de votre musique via le signal wifi. Dirigez vous sur votre espace mafreebox.freebox.fr pour activer le service Air Média (Réseau local, Freebox Air Média).

 

Avec la nouvelle mise à jour (1.1.3), ce service d’écoute via le wifi s’administre désormais directement depuis le menu tactile de la freebox. Dirigez vous dans la rubrique AirMédia et utilisez les flèches pour lire, arrêter, passer à la musique suivante et augmenter ou non le volume de votre single.

 


Contrôle du volume

A noter que si les enceintes de 1W ne vous suffisent pas, vous pouvez toujours raccorder votre serveur à votre chaîne Hifi ou à votre Home Cinéma au moyen d’un câble Y jack mâle – RCA mâle afin de profiter de la sortie auxiliaire de votre appareil. 

Pour utiliser ce service, connectez vous sur votre réseau wifi, lancez votre musique et cliquez sur l’icône Air Play de votre appareil. Choisissez Freebox Serveur. Vous pouvez également lire les fichiers audios de cette même façon via votre ordinateur avec votre lecteur multimédia iTunes.