Mélody Zen, la chaîne du bien être en HD

Mélody Zen, la chaîne du bien être en HD

Vous connaissez tous Télé Melody, la chaîne qui surf sur la vague des 70’s, sur la canal 50 de Freebox TV. Devant le succès et la bonne santé financière de la chaîne, les dirigeants travaillent sur un nouveau projet. Il s’agit de Mélody Zen, une chaîne sur le bien être, qui devrait être lancée dans les six mois selon le Figaro. Au-delà du fait qu’elle traite d’une thématique qui n’existe pas encore sur Freebox TV, Melody aura une autre particularité : elle diffusera en Haute Définition.

Nous avons contacté le PDG, Bruno Lecluse, qui ne peut en dire plus sur le projet pour le moment mais qui nous a affirmé que « des discussions avancées sont en cours avec Free »

Après i-concerts HD lancée il y a quelques jours, Luxe.TV HD et NRJ 12 HD, qui devraient rejoindre l’offre TV de Free, ce pourrait donc être au tour de Melody Zen HD.
En très peu de temps on assiste donc à la multiplication de projets de chaînes HD et ce sont les petites chaînes qui montrent l’exemple alors que dans le même temps, les gros groupes ne proposent que très peu de programmes HD, uniquement accessibles dans leur bouquet respectif (TPS ou Canalsat), mais ils le font payer au prix fort (il faut par exemple rajouter 9€ à son abonnment Canal+ pour recevoir ce même Canal+ en HD)