[Clin d’œil] Le meilleur du pire de Freebox TV

[Clin d’œil] Le meilleur du pire de Freebox TV
Pour être dépaysé, il suffit parfois de rester bien tranquillement assis dans son canapé et de zapper sur les chaînes de Freebox TV au-delà du canal 500. C’est à ce petit jeu que s’est amusée Florence Santrot, journaliste sur son blog Metro. Elle fait le tour, de façon humoristique, des perles, plus ou moins heureuses, plus ou moins kitch, que l’on peut trouver dans le bouquet TV de Free. Extraits : 
 
« En matière de grotesque, je vous conseille vivement la chaîne 509 sur la Freebox. God TV. Oui, une magnifique chaîne chrétienne américaine. Du prédicateur à foison et des discussions qui ne mènent nulle part. Mais un bandeau permanent : « On a besoin de 4 millions de dollars, votre aide peut sauver des âmes, appelez maintenant ». Je n’ai pas bien compris où allait l’argent (si ce n’est dans leurs poches) mais l’essentiel, c’est de passer un coup de fil et de sortir sa carte bleue. Je vous aide, le numéro à appeler est le suivant : 0049 40 80 6000 80. Pour vous remercier, le montant des dons et leur origine défilent en bas de l’écran. Je zappe avant de vomir ou… de craquer pour une série en streaming. »
 
Ou encore « Sur la 586, une chaîne turque. Selon Free, elle s’appelle TRT Cocuk mais sur le logo est inscrit TRT Okul. Cocuk / Okul… ce ne peut être une coïncidence. »