TPS – CanalSat : Canal + saisit le Conseil d’Etat et réfléchit à la gratuité de TPS Star

TPS – CanalSat : Canal + saisit le Conseil d’Etat et réfléchit à la gratuité de TPS Star


Récemment nous vous informions de l’intention de Canal + à engager un recours au sujet de l’annulation de la fusion TPS – CanalSat. Une intention confirmée dans les colonnes de l’Express du jour. En effet, le groupe Canal Plus va saisir le Conseil d’Etat sur l’annulation de sa fusion avec le bouquet numérique TPS.

 
Dans une interview publiée dans Le Monde, Bertrand Méheut, le PDG de Canal Plus, filiale de Vivendi, a vivement contesté la décision de l’autorité de la concurrence de la semaine dernière : « Nous allons contester cette décision devant le Conseil d’Etat. Nous procéderons à la notification sous un mois de l’opération d’acquisition de TPS. Ce qui est assez surprenant, car c’est une opération qui date de 2006 et nous allons la notifier aux conditions de marché d’aujourd’hui ».

 
D’autre part, le patron de la chaîne cryptée est également revenu sur le sort de la chaîne TPS Star : « Toutes les options sont possibles : la fermer, demander son passage sur la TNT gratuite (…) pour tenter d’arriver à l’équilibre ».

 

Source : L’Express