Testez votre débit en VDSL2, quand il sera « activé » sur la Freebox Révolution

Testez votre débit en VDSL2, quand il sera « activé » sur la Freebox Révolution
Nous vous rapportions en début d’année, que le nouveau chipset ADSL de la Freebox Révolution était un BCM6368 et que ce dernier était compatible avec la norme VDSL 2, qui permet d’atteindre des débits de plus de 100 Mbits/s. Si cette nouvelle norme n’est pas encore disponible pour les abonnés disposant de la Freebox Révolution, c’est qu’elle n’est pas encore autorisée par l’ARCEP. Elle pourrait cependant l’être avant la fin de l’année.
 
Outre la date, la deuxième inconnue est celle de la mise à jour des DSLAM de Free. Octave Klaba, le directeur d’OVH a annoncé vendredi qu’il proposera le VDSL2 dès qu’il sera autorisé et précise « Nous sommes les premiers à câbler les clients ADSL2+ sur les DSLAM ADSL2+/VDSL2 en France. Les autres vont le faire (maintenant) » Pour autant, le reboot de nombreux DSLAM de Free durant ce derniers mois pourrait laisser supposer que Free a déjà commencé cette mise à jour. Il pourrait ainsi créer la surprise des l’autorisation de la norme VDSL2 comme il l’avait déjà fait avec l’ADSL2+.
 
 
En attendant, OVH propose déjà de tester le débit de sa ligne avec le VDSL2. Cette norme profitera cependant surtout aux abonnés qui ne sont pas très loin du NRA. « Le VDSL2 vaut le coup pour les lignes à moins de 1.5km du NRA. Au delà de 2.5km VDSL2 est moins bien qu’ADSL2+ et ne fonctionne pas au delà de 3.0km. D’où l’importance d’une configuration qui sait supporter du ADSL2+ et VDSL2 en même temps et au choix.» précise Octave Klaba.
 
 
Et n’hésitez pas à indiquer le débit VDSL2 auquel vous pouvez prétendre dans les commentaires de cet article !