M6 : une rentrée basée sur l’événementiel et la légèreté

M6 : une rentrée basée sur l’événementiel et la légèreté

La semaine dernière M6 présentait sa nouvelle grille de rentrée. Nouvelles émissions, magazines et divertissements, le groupe M6 veut "amener le public à penser à autre chose" a expliqué Bibiane Godfroid, la directrice des programmes de M6 au magazine média +.

 

Avec une programmation basée sur l’événementiel et la légèreté, la rentrée de M6 et W9 s’illustre par le rire avec par exemple, la diffusion en Prime Time des "Marrakech du rire" avec Florence Foresti, Gad Elmaleh et en chanson avec la sixième édition d’"Incroyable Talent"… Une nouvelle saison de "L’amour est dans le pré" est également en tournage.

 

On notera aussi l’arrivée à l’antenne de Marc Olivier Fogiel dans une nouvelle émission : "Face à l’Actu" programmée chaque dimanche en milieu de journée. D’autre part, M6 diffusera le film "Mesrine", "Twilight", Indiana Jones 4" et "Millenium, le film"…

Deux matchs de qualification de l’équipe de France pour la coupe du monde 2014 seront également à l’antenne et il n’est pas impossible que deux nouvelles chaînes du groupe voient le jour.

 

 

 

Deux nouvelles chaînes en préparation ?

Sur cette dernière information, le groupe M6 reste très discret. Il s’agit peut être de M6 Famille ou une chaîne généraliste féminine.

 

 

En mars dernier, Nicolas de Tavernost avait renoncé au choix de diffuser TEVA et Paris Premières sur la TNT tout en envisageant la diffusion d’une nouvelle chaîne généraliste. Dans les cartons du groupe, deux chaînes sont en projet : la première est « généraliste plutôt féminine » et la seconde se retrouve dans le projet M6 Famille, un projet fédérateur destiné à offrir des programmes de cinéma, de fictions et de magazines à un public familial.

 

Nous avons contacté le groupe M6 sur ce sujet et nous ne manquerons pas de vous informer des suites de cette information.