Les Jeux du Pacifique en direct sur France Ô

Les Jeux du Pacifique en direct sur France Ô

La nuit dernière, le Président Nicolas Sarkozy a ouvert les XIVe Jeux du Pacifique à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.

 

Les Jeux du Pacifique, c’est quoi ?

L’équivalent local des Jeux Olympiques, à l’échelle des îles Océaniennes (hors Australie et Nvelle-Zelande). Reconnus par le CIO, ces jeux existent depuis près de 50 ans.

 

Cette année, c’est sur le territoire français qu’auront donc lieu les Jeux. France Ô se mobilise et fait vivre la compétition en (presque) direct sur son antenne, chaque jour jusqu’au 10 septembre entre 0h00 et 8h30, heure de la métropole.

Puis à midi, la chaîne diffusera un "best-of" de la nuit d’une demie-heure

Pour finir, la chaîne proposera aux alentours de 22h chaque soir, un résumé de la journée passée, et fera le point sur les chances de médailles des athlètes ultra-marins (Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française et Wallis-et-Futuna).

 

Au programme, de l’athlétisme, de la natation, du triathlon, du football, du rugby à 7, de la boxe, judo, taekwondo, golf, tennis, basket-ball, du hand…

 

Pour commenter les Jeux, des consultants "de luxe" ont été appelés tels Jackson Richardson et Christian Karembeu.

 

Rendez-vous dès ce soir sur France Ô entre 05h00 et 8h35, puis tous les jours dès lundi soir à partir de minuit et jusque 8h30 ou 9h00 suivant les jours. De quoi passer de belles nuits blanches sportives si l’on y ajoute les Mondiaux d’Athlétisme diffusés sur France 2 et France 3 dès 02h30 du matin !

Et pour suivre l’intégralité de la compétition sur internet, rendez-vous ici.