Iliad : Oddo fait une recommandation d’achat avec un objectif de cours à 100€

Selon le site Tradingsat.com, Oddo, la banque d’investissement et de gestion de capitaux qui a pour vocation de mettre son expertise des marchés financiers au service de ses clients, a confirmé mardi sa recommandation d’achat sur Iliad avec un objectif de cours maintenu à 100 euros.

 
Le broker estime que les résultats du premier semestre prévu à la rentrée devraient "confirmer le succès de la Freebox V6 et souligner la sous valorisation du projet mobile".

 
Le courtier évalue ce dernier à 19 euros par titre. Oddo table sur un chiffre d’affaires semestriel de 1 039 millions d’euros, soit 529 millions d’euros au 2ème trimestre (+3,7% contre +1,1% au T1), et vise un Ebitda de 393 M€ sur les six premiers mois de l’année, soit une marge de 37,8%, en léger recul par rapport à l’an dernier (38,6% au S1 2010) du fait de la hausse de la TVA en janvier.
 
"Le titre Iliad est l’une des meilleures performances du secteur cette année", poursuit l’analyste, avec une progression de 1% depuis le 1er janvier, contre -18% pour l’indice CAC 40 et -14% pour l’Eurostoxx Telecom (en intégrant la hausse du jour).

 

Source : Tradingsat