Advertisement
Categories : Brèves

Free dépose un recours concernant l’attribution des fréquences 4G

Advertisement

 

Selon le Figaro, Free a déposé un recours devant le Conseil d’Etat afin de contester les modalités d’attribution des fréquences 4 G. L’opérateur reproche en particulier "le paiement immédiat des licences" demandé dans l’appel à candidatures au motif que cela constitue une "discrimination". "Les modalités de paiement retenues (…) favoriseraient les groupes aux poches profondes par rapport aux acteurs plus petits" écrit le Figaro. L’audience de Free est prévue le 30 aout devant le Conseil d’Etat.

 

Free n’est pas le seul à avoir déposé un tel recours puisqu’en plus de Bouygues Télécom, le syndicat CFE-CGC/Unsa a également contesté les modalités d’attribution devant le Conseil d’Etat. Les arguments sont cependant différents pour ce dernier qui souhaiterait, entre autre, que soit intégrée « une clause de localisation des emplois en France".

 

Pour rappel, la date limite des dossiers de candidature pour la première partie de ces fréquences 4 G est fixée au 15 septembre.


Source AFP


Merci à Robin.74 sur Freezone

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Sosh riposte à Free et inclut désormais l’app Orange TV et 150 chaînes dans tous ses forfaits mobiles, même les moins chers

La télévision devient progressivement un service standard dans les forfaits mobiles, au même titre que…

5 février 2026

France 2 innove et passe au HDR 10+ et Dolby Vision, la balle est désormais dans le camp des opérateurs

France 2 UHD passe au HDR10+ dynamique pour les grandes retransmissions sportives. Comme prévu, France…

5 février 2026

Fin de l’ADSL : pour l’Arcep, la transition se déroule bien grâce à un front commun des opérateurs

Pour une fois les opérateurs ne se mettent pas de bâtons dans les roues dans…

5 février 2026

Ce service hybride méconnu offre un maximum de chaînes sur certaines TV connectées

À l’occasion du Ramadan 2026, Sat.tv lance un bouquet TV éphémère réunissant des chaînes de…

5 février 2026

Bouygues Telecom se revendique leader sur les box 4G et 5G très loin devant Orange, Free et SFR

Bouygues Telecom revendique sa position de leader sur les box 4G et 5G. Alors qu'il…

5 février 2026

Filmo et Univers Ciné deviennent Sooner chez Orange, arrivée imminente du nouveau service sur les Freebox et Bbox

Filmo et UniversCiné laissent place à Sooner, une nouvelle plateforme dédiée aux amoureux du cinéma,…

5 février 2026
Advertisement