Des analystes estiment que Free aurait gagné 87 000 nouveaux abonnés au 2ème trimestre

Des analystes estiment que Free aurait gagné 87 000 nouveaux abonnés au 2ème trimestre
 
Iliad ne dévoilera ses chiffres pour le 1er semestre que le jeudi 1er septembre, mais des analystes ont déjà procédé à des estimations concernant l’acquisition de nouveaux abonnés par l’opérateur.
 
Oddo a ainsi indiqué que « le 1er semestre devrait confirmer le succès de la Freebox V6 et souligner la sous valorisation du projet mobile". Selon les estimations du broker, Free aurait gagné 87 000 nouveaux abonnés sur le 2eme trimestre soit une par de marché de 35% sur les nouveaux recrutements. Il estime par ailleurs que la marque Alice aurait perdu 16 000 abonnés au cours de ce trimestre. Cela porterait donc à 71 000 le nombre total de nouveaux abonné pour les différentes marques du groupe Iliad. Pour rappel, Orange avait annoncé 63 000 nouveaux abonnés sur la même période.
 
Oddo estime par ailleurs que l’action Iliad ne prendrait en compte que la valeur des services fixe. "Le lancement mobile devrait être l’occasion de revisiter sa valorisation. Nous l’évaluons à 19 Euros par titre ». L’avis du broker reste à l’achat avec un objectif de cours de 100 euros (contre 81,90 aujourd’hui).
 
Source : Boursier.com