Canal+ songerait à passer TPS Star en gratuit

Canal+ songerait à passer TPS Star en gratuit
Depuis que TF1 a annoncé qu’il allait demander le passage de sa chaîne d’information LCI en gratuit, d’autres chaînes ont déclaré leur souhait de faire de même. C’est le cas de M6, avec Paris Première. « Aujourd’hui, le coté sélectif et exigeant de la chaîne se marie bien avec le payant. Mais, à terme, on a le potentiel d’une chaîne gratuite. Paris Première a suffisamment de vertu pour ça » a indiqué il y a quelques jours Karine Blouët, la présidente de la chaîne.
 
La Tribune rapporte aujourd’hui que Canal+ évoquerait également le passage de TPS en gratuit. La chaîne de cinéma, qui s’était voulu un temps la concurrente de Canal+ lorsque TPS appartenait à M6 et TF1, est actuellement disponible chez tous les opérateurs ainsi que sur la TNT au tarif de 18,50 €.
 
Si le trio chaînes évoquées sautait effectivement le pas du gratuit, cela sonnerait le glas de la TNT payante. Cette offre n’étant déjà pas très riche et ayant des difficultés à recruter des abonnés, elle pourrait difficilement survivre à la perte de 3 chaînes. Les distributeurs de la TNT payantes devraient cependant être indemnisés par les chaînes concernées pour rupture prématurée de contrat.