Les offres Triplay: un suicide financier pour les opérateurs

Une étude du cabinet américain Forrester à paraître jeudi, estime que les offres triplay pourraient se transformer en "suicide financier" pour les opérateurs télécoms, car elles coûtent plus qu’elles ne rapportent.
C’est L’AFP qui dévoile les résultats de cette étude qui peut paraitre étonnante même si ont été interrogé tous les grands du secteur des télécommunications (opérateurs, fournisseurs d’accès internet, équipementiers…) comme France Télécom, Cisco, Siemens ou Telefonica.
 

Extraits :

  « Les consommateurs aiment ces offres parce qu’elles sont moins chères", résume simplement M. Godell. Mais ils ne sont pas forcément prêts à payer pour les services associés, comme les bouquets de chaînes proposés, par exemple.
D’autant que, pour les opérateurs, les investissements pour de telles offres se comptent souvent en centaines d’euros par mois pour chaque nouveau client gagné, alors que les packs triple-play sont rarement vendus au-dessus de 50 euros par mois.
En Europe de l’Ouest, Forrester estime que sur dix ans, la perte cumulée sera de 3.700 euros en moyenne pour chaque client ainsi gagné »
 

 

Cette étude n’a en tous cas pas du interroger les dirigeants de Free puisque l’offre de ce dernier dégagerait en moyenne 20€ de marge par mois et par abonné. Mais peut être que celle de ses concurrents ne sont pas construites sur le même modèle économique…

lire l’article sur Voila