Michael Boukobza (ex-Iliad) pourrait de nouveau obtenir une licence mobile en Israël

Michaël Boukobza, l’ancien DG de Free de 2000 à 2007, va peut être obtenir la licence mobile en Israël. Selon Israelvalley.com, un véritable coup de théâtre vient d’avoir lieu dans le secteur des télécommunications en Israël : les sociétés qui étaient opposées à Michael Golan (GOLAN TELECOM – Michaël Boukobza) ont été éliminées par l’Autorité israélienne. Elles n’ont pas respectées les règles de l’appel d’offres.

 
"Il est possible de diviser par deux la facture mobile en Israël, soit une économie annuelle de 700 euros par foyer", indiquait Michaël Boukobza au magazine Challenges dans une interview à l’instar de la promesse faite par Xavier Niel à ses futurs abonnés Free Mobile.
 
En avril dernier, nous vous informions de l’échec de l’obtention de la licence mobile en Israël. Le groupe Golan (Michaël Boukobza) en partenariat avec Xavier Niel s’était alors retiré de la course laissant le champ libre aux deux opérateurs Mirs et Xphone sans en communiquer les raisons. 
 
Au final, l’entrée de nouvelles entreprises sur le marché de la téléphonie mobile en Israël est très attendue au vu des tarifs élevés pratiqués par les 3 entreprises existantes (Orange Cellcom et Pelephone). Le jeu de la concurrence devrait faire baisser les prix.
 

Merci à Chenillard sur freezone