Le Figaro pronostique un lancement de Free Mobile en octobre

Le Figaro pronostique un lancement de Free Mobile en octobre
En début de semaine, le cabinet d’analystes Oddo Securities publiait une note estimant que Free Mobile pourrait lancer ses offres commerciales dès Noël 2011. Il indiquait que « le discours commercial des conseillers montre que Free se prépare à une sortie de son offre mobile début janvier 2012 et qu’un lancement dès Noël n’est pas à exclure ».
 
Pour le Figaro, cette arrivée pourrait être encore plus tôt. « L’opérateur pourrait ouvrir les hostilités dès octobre. Logique : il ne peut se permettre de rater la période des fêtes de fin d’année, où se réalise près d’un tiers des ventes de mobiles de l’année ! » indique le journal, qui précise également que France Télécom, qui louera une partie de son réseau à Free Mobile, se prépare à une arrivée précoce de Free.
 
Mais avant de pouvoir lancer ses offres, Free Mobile doit tout d’abord couvrir 25% de la population avec son propre réseau, condition sine qua non pour pouvoir utiliser le réseau de France Télécom sur le reste du territoire. Un objectif qui pourrait être atteint puisque la couverture des grandes villes française y suffirait. Même si aucune carte officielle n’est disponible, selon les témoignages de Freenautes, notamment au travers du site couverture.3g.free.fr, une bonne partie de ces grandes villes dispose déjà du réseau 3G de Free Mobile.
 
 
Merci à Jacky