Deezer disponible « très bientôt » sur la Freebox

Deezer disponible « très bientôt » sur la Freebox
C’est une forte demande de la part des freenautes de pouvoir accéder à Deezer directement depuis la Freebox. Une demande qui sera satisfaite prochainement puisque, Daniel Marhely, le co-fondateur du site de musique en ligne annonce sur Twitter que Deezer sera disponible « très bientôt » sur la Freebox.
 
Une réponse lapidaire qui n’indique pas la façon dont Deezer sera accessible. Logiquement, ce devrait être au travers du navigateur web de la Freebox Révolution. Le site de musique en ligne vient de sortir une version en HTML 5, mais le lecteur, lui, est toujours en flash. Les lecteurs en HTML 5 posent ,pour le moment, des problèmes de sécurité puisqu’il serait possible de récupérer les flux. Ce problème ne se pose cependant avec la Freebox Révolution puisqu’il n’est pas possible d’intercepter les flux depuis son navigateur. Deezer pourrait ainsi proposer une interface entièrement en HTML 5 spécifiquement pour la Freebox Révolution. Le fait que Xavier Niel soit actionnaire de Deezer pourrait d’ailleurs influer en ce sens
 
Le seul blocage, et pas des moindres, est que la Freebox Révolution ne lit pas, pour le moment, le HTML 5 et Free n’a rien annoncé d’officiel à ce sujet. Mais l’annonce de Daniel Marhely sous entend que le HTML 5 ou le Flash sera prochainement lu par la Freebox Révolution. Le plus logique étant que ce soit le HTML 5 car beaucoup plus léger que le Flash.