Orange confirme la fin de l’exclusivité de ses chaines et leur arrivée chez les autres FAI

Orange confirme la fin de l’exclusivité de ses chaines et leur arrivée chez les autres FAI
 
Nous vous rapportions il y a quelques jours la probable arrivée des chaînes cinéma d’Orange dans les bouquets TV des différents fournisseurs d’accès à Internet. Une information confirmée par Stéphane Richard, le PDG de France Télécom, dans les colonnes du magazine Le Revenu. « Nous sortons du modèle d’exclusivité de nos chaînes, dont Canal Plus va nous aider à élargir la distribution via les autres fournisseurs d’accès à Internet et Canalsat » indique-t-il.
 
Cela ne concernerait cependant que les 5 chaînes Orange Cinéma Séries. Orange Sport devrait rester chez Orange, mais la chaîne ne renouvellera pas son contrat avec la Ligue 1 et les matches de cette dernière ne seront donc plus diffusés sur Orange Sport.
 
Si l’opérateur historique cherche à placer ses chaînes cinéma chez les autres FAI, reste aux opérateurs à se mettre d’accord sur les conditions de reprise. Mais nul doute qu’un tel accord sera conclu avec Free puisque le FAI avait déjà dénoncé l’exclusivité des chaînes d’Orange et avait annoncé vouloir les diffuser dans son offre TV.