Freezone S'inscrire

Orange/Richard : « J’ai préféré que Free signe avec nous plutôt qu’avec SFR ou Bouygues »

 
Le 2 mars dernier, Orange et Free annonçaient avoir signé un accord d’itinérance 3G permettant à Free Mobile d’utiliser le réseau 3G de l’opérateur historique dès lors que 25% de la population sera couverte.
 
Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a expliqué les raisons de cet accord, dans une interview accordée au magazine Le Revenu. Et comme on pouvait s’y attendre, ce n’est pas pour faciliter l’arrivée de Free Mobile sur ce nouveau marché qu’Orange va lui louer son réseau. « En début d’année, j’ai acquis la conviction que Free parviendrait à nouer un accord d’itinérance » indique Stéphane Richard. « J’ai donc préféré que ce soit Orange, plutôt que Bouygues Télécom ou SFR, qui bénéficie du chiffres d’affaire additionnel, que nous estimons de l’ordre de 1 milliard d’euros sur six ans. Enfin, que Free ait signé avec nous marque aussi une forme de reconnaissance à l’égard de la qualité du réseau Orange. »
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (41)
Afficher les 36 premiers commentaires...
Posté le 06 juin 2011 à 13h52

et la qualite de free???

Posté le 06 juin 2011 à 14h42

pour la qualitée je me pose aussi des question sur les Premier moi de mise en production mais le fait que le reseau d'orange soit utiliser me rassure un peut car ci ca passe pas sur l'infrastructure free ca passera sur l'infrastructure orange...

Posté le 06 juin 2011 à 15h18

Il ne faut pas oublié que ce qui a fait choisir Orange, c'est pas la qualité mais le prix. En effet Orange à du vendre à Free avec un prix sacrifié.

On retrouve ici encore la politique de Orange qui est d'affaiblir les concurrents grâce à son très gros capital.

En effet, Orange pouvait même vendre à free le prix coutant (voir à perte) si cela permet de bloquer les rentrer d'argent chez les concurrent. Une pratique possible grâce à sa position dominante sur le marché.

La même technique est employé pour l'achat de la licence 4G. Ils ont un budget illimité si cela permet de bloquer le marché.

Et oui, les 60€ de votre forfait, ne sert pas à la qualité de reseaux, mais aux ventes à perte qui permet de maintenir clos le marché du mobile.

Posté le 08 juin 2011 à 23h57
lucien a écrit
Il ne faut pas oublié que ce qui a fait choisir Orange, c'est pas la qualité mais le prix. En effet Orange à du vendre à Free avec un prix sacrifié. On retrouve ici encore la politique de Orange qui est d'affaiblir les concurrents grâce à son très gros capital. En effet, Orange pouvait même vendre à free le prix coutant (voir à perte) si cela permet de bloquer les rentrer d'argent chez les concurrent. Une pratique possible grâce à sa position dominante sur le marché. La même technique est employé pour l'achat de la licence 4G. Ils ont un budget illimité si cela permet de bloquer le marché. Et oui, les 60€ de votre forfait, ne sert pas à la qualité de reseaux, mais aux ventes à perte qui permet de maintenir clos le marché du mobile.

Lol le mec qui sort des chiffres d'un chapeau. Aller ramène nous des tableaux de bord certifiés par l'opérateur et on pourra te croire. En attendant tu brasses de l'air.

Posté le 09 juin 2011 à 02h16

LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

 

NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

 

Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :

AEC

Résidence La Pléiade

98, rue de Canteleu

59000 LILLE

 

Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

 

Merci aussi de visiter les sites :

 

http://aec89.site.voila.fr

 

http://www.feracheval.com/petitions.php

 

http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html

 

Rejoignez la groupe sur :

 

http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

 

 Faites passer le message à vos amis.

 

Amitiés.

 

AEC.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?