ESPN se rapproche de Free et Orange pour envisager le lancement d’une chaîne en France

ESPN se rapproche de Free et Orange pour envisager le lancement d’une chaîne en France


ESPN, la chaîne des sports américains étudie le lancement d’une chaîne en France. Selon le Quotidien des professionnels de tous les écrans, la chaîne sport de Disney envisage de répondre à l’appel d’offres de la ligue de football professionnel, puis de lancer sa propre chaîne pour y diffuser les matchs décrochés par l’appel d’offre.

 
En effet la chaîne aurait approché Free et Orange pour négocier le prix de diffusion de sa future chaîne française. ESPN a demandé à Orange de s’engager sur une rémunération minimale des droits de 60M€ et en contrepartie, ESPN reprendrait la chaîne sportive d’Orange.

 
Cela dit, rien n’est fait. Xavier Couture, le directeur des activités de croissance d’Orange a indiqué être en discussion avec ESPN sans recevoir de proposition officielle. D’autant qu’il a ajouté que Canal + s’opposerait probablement à l’arrivée de la chaîne américaine.

 

A noter que la chaîne ESPN Classic, qui diffuse les grands évènements classiques du sport est déjà présent sur Freebox TV depuis plusieurs années.