Xavier Niel participera au Forum eG8 du 24 et 25 mai


Pendant deux jours, du 24 au 25 mai, 700 à 800 acteurs du web et des télécommunications seront réunis à l’occasion du Forum eG8.

 
Parmi les invités confirmés au «e-G8 Forum», Marc Zuckerberg, fondateur de Facebook, Eric Schmidt, Président éxecutif de Google, Léo Apotheker de Hewlett-Pacard, Jimmy Wales de Wikipedia, Ben Verwaayen d’Alcatel-Lucent, Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, Rupert Murdoch, patron de News Corp, Arthur Sulzberger, patron du New York Times, James Gianopulos de Fox Film Entertainement…
 
Jean-Bernard Lévy, patron de Vivendi, Stéphane Richard, PDG Orange, Xavier Niel, fondateur de Free, Marc Simoncini de Meetic et Jacques-Antoine Granjon de Vente-privee.com, seront également présents.

 
Luc Besson, fondateur d’EuropaCorp, représentera le monde du cinéma, Antoine Gallimard celui de l’édition, Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions, celui des médias, Patrick Zelnik, PDG de Naïve, celui de la musique. A noter que Apple ne sera pas présent.

 
Chaque jour sera ouvert par un discours du président de la République. Ces deux discours seront suivis de questions ouvertes. Christine Lagarde interviendra sur le thème de la croissance, Fréderic Mitterrand reviendra sur la propriété intellectuelle et Éric Besson sur la protection des données.
En octobre, ce dernier organisera une réunion des ministres de l’eG8 en charge d’Internet, à laquelle seront conviés les pays n’appartenant pas au G8, pour mettre en œuvre la déclaration de Deauville. Cette déclaration sera présentée par une délégation conduite par Maurice Lévy au préalable le 26 mai. Le budget, de 3 millions d’euros, est financé par des sponsors.

 
Source : Le Journal du Dimanche