Orange annonce le déploiement FTTH, ouvert à tous les FAI, dans la Communauté de Communes de la Boucle de la Seine

Orange annonce le déploiement  FTTH, ouvert à tous les FAI, dans la Communauté de Communes de la Boucle de la Seine
 
Orange a dévoilé jeudi le plan de déploiement de la fibre jusqu’aux logements (FTTH) au sein de la Communauté de Communes de la Boucle de la Seine (CCBS). Un réseau qui sera ouvert à tous les opérateurs qui le souhaitent, Free pourra donc l’utiliser.
 
Orange a choisi la CCBS pour y déployer le très haut débit et réalise ce programme sur ses fonds propres. Tous les habitants des villes appartenant à la Communauté de Communes de la Boucle de la Seine pourront bénéficier de ces services très haut débit.
 
Une première expérimentation à Chatou en 2010, avant un déploiement généralisé
 
Les travaux ont débuté en 2010 à titre expérimental sur la commune de Chatou. Cette expérimentation menée par Orange en collaboration avec la ville a été la première de ce type au niveau national. Elle a eu pour but de tester sur le terrain et à grande échelle une nouvelle ingénierie de réseau FTTH en dehors des zones très denses, en cohérence avec les recommandations de l’ARCEP.
 
Après consultation des autres opérateurs, selon les décisions ARCEP hors zones très denses, il est prévu que les premiers logements concernés à Chatou puissent être éligibles au FTTH d’ici la fin de l’année 2011, dans les immeubles dans un premier temps, puis les pavillons par la suite (voir carte).
 
Les travaux de conception du réseau se poursuivront sur l’ensemble de la Communauté de Communes à partir du 2e semestre 2011. D’ici l’année 2016, l’objectif est de couvrir 100 % des logements des 7 communes constituant la CCBS (Croissy-sur-Seine, Chatou, Le Vésinet, Montesson, Carrières-sur-Seine, Houilles et Sartrouville).