Freebox Révolution : La box N°1 pour connecter sa TV

Freebox Révolution : La box N°1 pour connecter sa TV
Schole Marketing a publié mercredi une étude sur les usages de la TV connectée en France, menée auprès de 5041 internautes. Sans surprise, le principal usage cité par les utilisateurs de TV connectées et l’utilisation de la télévision de rattrapage, à 46,8%. Suit le surf sur Internet (25,8%), la consultation de services pratiques et d’information (25,1%) ou la VOD (23,1%).
 
Au niveau des moyens utilisés pour connecté sa TV, ce sont les box qui arrivent en tête, avec 39,7%, devant les écrans directement connectables (28,7%), le PC connecté à Internet et à la TV (9,3%), la console de jeux connectée (8,3%) ou le disque dur multimédia (7,3%)
 
Et surprise, lancée il y a à peine 4 mois, la Freebox Révolution se classe déjà en tête des box donnant accès aux services connectés sur la TV. Pour 39,7% de personne interrogées, c’est au travers de la dernière box de Free qu’elles utilisent des services connectés depuis leur téléviseur. Il faut dire que la Freebox Révolution dispose d’une longueur d’avance sur ses concurrentes en étant la seule à proposer un navigateur web intégré. Elle dispose par ailleurs de la plus importante offre de catch-up TV.
 
La NeufBox Evolution ne démérite pas non plus en se plaçant à la seconde place, avec 24,8% des personnes interrogées qui l’utilisent pour connecter leur TV. Elle est suivie par la Livebox (16,6%), la Neufbox (10,6%), la Freebox (8,5%), la Bbox (4,7%) et l’Alicebox (0,4%).
 
Source : Satellifax