Freebox, meilleure set top box en Europe grâce au processeur Sigma Designs

(Traduction du communiqué de presse de Free et Sigma Designs)

 

Freebox, meilleure set-top box en Europe grâce au processeur Sigma Designs SMP8630 qui ajoute de nouvelles fonctions à la TV par IP.

 

Sigma Designs, leader dans les médias numériques pour grand public, et la société Freebox (un membre du groupe Iliad) se joignent aujourd’hui pour annoncer que la Freebox HD est la première set-top box en Europe à tirer avantage du processeur SMP8635 de Sigma Industries. La nouvelle Freebox HD est maintenant disponible en France grâce au FAI Free.

 

La nouvelle Freebox est composée de deux boitiers, un multimédia appelé Freebox HD et un réseau appelé Freebox ADSL.


Cette nouvelle série est le fruit de deux ans de recherches et développements et intègre les plus récentes technologies comme l’ADSL 2+, la télévision HD, le Wifi-Mimo, un tuner TNT, la téléphonie mobile via le Wifi et d’autres fonctionnalités.



Pour recevoir les services vidéos TV par IP, la Freebox contient un décodeur SD et HD, un tuner TNT qui permet d’avoir accès aux 18 chaines de la TNT incluant TF1 et M6, des connecteurs SCART, S-Video et S-Video composite, un connecteur HDMI pour connecter une télévision HD-Ready, des connectiques de sorties audio S/P-DIF et digital pour une connection hi-fi, ainsi que trois antennes pour une connexion sans fil au boitier ADSL. Les nouvelles Freebox HD et ADSL sont disponibles maintenant et prêtent à être utilisées par les nouveaux abonnés.

 

"Nous avons encore fait la démonstration de notre innovation technologique en fournissant des produits novateurs qui offrent à l’industrie les meilleurs fonctions" dit Xavier Niel, Vice-président du conseil d’administration et Directeur général délégué à la stratégie du groupe Iliad.


La puce Sigma SMP8635 est le plus puissant processeur média du marché et fournie la puissance du silicium pour le décodage vidéo HD et les autres fonctions multimédias.


Les nouvelles Freebox HD et ADSL sont maintenant déployées par Free, le FAI qui croît le plus rapidement en France (…). Free est le premier opérateur en télévision, téléphonie IP et en services triple play sur le marché Français.


Continuant dans sa politique d’innovations, Free offre désormais les meilleurs services de communication triple-play et le premier service TV haute définition par IP en Europe

 

Communiqué de presse en anglais
 
Site de Sigma sur la puceSMP8635