[MàJ] Forts ralentissements sur YouTube depuis une connexion Free

[MàJ] Forts ralentissements sur YouTube depuis une connexion Free
Univers Freebox avait déjà évoqué les problèmes de ralentissement concernant You Tube en septembre dernier. Si le souci semblait avoir été réglé depuis, les témoignages se multiplient ces derniers jours, sur nos forums, dénonçant un bridage du site de vidéo en ligne. Ces problèmes sont principalement rencontrés en soirée, une période durant laquelle le chargement de la vidéo peut prendre de nombreuses minutes.
 
Les raisons de ce problème n’ont pour le moment pas été évoquées par l’opérateur, mais, selon les témoignages, il semble qu’il ne soit rencontré principalement depuis une connexion Free dégroupée. On ne peut toutefois s’empêcher de mettre cela en parallèle avec les propos de Xavier Niel et Maxime Lombardini en 2010, qui évoquaient la possibilité de faire payer You Tube pour l’utilisation de la bande passante. Nous avons interrogé Free à ce sujet et espérons pouvoir vous apporter une explication quant à ces ralentissements. 
 
Mise à jour : Interrogé sur ces ralentissements, Free nous indique qu’il ne procède à aucun bridage et que cette situation peut être due à la saturation d’un lien.