Netgem Netbox disponible le 6 juin 2006

Netgem Netbox disponible le 6 juin 2006

 
Netgem rend disponible son décodeur le 6 juin 2006. On le trouvera à la FNAC pour la somme de 279 euros. Ce nouveau décodeur permettra bien entendu de regarder la coupe du monde de foot en HD gratuitement…
 
(Ce décodeur est également celui qu’utilisera Neuf Cegetel donc il devrait être logiquement disponible pour les abonnés de ce FAI à cette même période).
 
La Fnac nous fait un petit compte rendu :
 
Le CSA a lancé le 19 avril un appel à projet en vue du démarrage expérimental des premiers services Télévision Haute définition par voie hertzienne. TF1, TDF, Eutelsat, la Fnac et Netgem ont mis en commun leur savoir faire pour répondre à cette attente dans les plus brefs délais, afin de profiter d’un évènement de renommée internationale comme la coupe du monde de football.
Le CSA a retenu notre projet, parmi d’autres : dès le 28 mai, TF1, France Télévision, M6 et Canal+ se partageront deux chaînes dédiées pour diffuser des émissions en Haute Définition, gratuites, sans abonnement.
Cette diffusion hertzienne gratuite d’un service de télévision dans la norme MPEG-4 Haute Définition constitue une première mondiale et permettra à la France, en plus d’offrir aux téléspectateurs une expérience visuelle d’une qualité inégalée, d’afficher son avancée technologique et son dynamisme économique. Selon la décision du CSA, l’expérimentation devrait durer 9 mois, avec prolongation éventuelle. La première phase devrait se terminer fin juillet, puis reprendre à la rentrée. Ainsi, tout sera prêt pour permettre à quelques milliers de privilégiés de bénéficier de l’extraordinaire qualité d’image des matchs de la coupe du monde, entièrement tournés en Haute Définition, et diffusés sans dégradation aucune…
La suite
 
Source : La Fnac