TF1 pourrait proposer un service de SVOD par abonnement

TF1 pourrait proposer un service de SVOD par abonnement

D’ici 2012, TF1 pourrait proposer un service de vidéo à la demande accessible sur abonnement à l’instar de l’américain Netflix. L’idée est de présenter des contenus largement amortis comme Columbo mais aussi des séries à succès comme Les Experts.

 
Le catalogue sera composé pour moitié de titres américains. Pour autant, TF1 devra définir la fenêtre de diffusion (Plateforme VOD des FAI, web…) et négocier les droits de diffusion.
Déjà sur Freebox TV, My TF1 et TF1 vision proposent de la VOD et des programmes en rattrapage. Le service de vidéo à la demande par abonnement pourrait intégrer l’une ou l’autre de ces fenêtres.

 

TF1 pourrait s’inspirer du service de VOD par abonnement de Free, FHV ou encore du service de vidéothèque exclusif de Disney France qui proposera à partir du 14 avril prochain les premières vidéothèques Disney sur Freebox TV.
A noter qu’il s’agit d’une catch-up d’un genre nouveau puisque l’achat est définitif et permet aux Freenautes de visionner instantanément et autant de fois qu’ils le souhaitent en streaming, des films issus du prestigieux catalogue Disney grâce à Disneytek et des séries à succès du catalogue ABC via abctek. Les programmes sont aussi disponibles en illimité sur un ordinateur, une console de jeux, un téléphone portable depuis n’importe où.

 
Nous avons contacté le service presse de TF1 et nous ne manquerons pas de vous tenir informé des suite de cette information.

 
Source : La Tribune