14/12
Xavier Niel interviendra le 4 mai prochain au colloque organisé par l’Arcep
Xavier Niel interviendra sur le thème de la compatibilité entre régulation et l’innovation le 4 mai prochain à l’occasion du colloque organisé par l’Arcep à Paris.
Dès 11h30, le fondateur de Free reviendra sur le processus d’innovation régit par des mécanismes qui sont, par essence, largement imprévisibles et non programmables. Une régulation trop prescriptive et dirigiste exposerait au risque d’une stérilisation de la création mais, à l’inverse, une absence totale de régulation pourrait conduire à une innovation génératrice de rentes économiques et d’inégalités sociales.
Le colloque croissance, innovation, régulation de l’Arcep sera ouvert dès 9h00 par Eric Besson, ministre de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique. Parmi les intervenants, on note la présence de Stéphane RICHARD, président-directeur général, France Télécom qui s’intéressera aux effets de la régulation sur la croissance. Jean-Bernard LEVY, président du directoire, Vivendi réagira également sur la même thématique.