Consommation électrique : Neufbox Evolution vs Freebox Révolution

Consommation électrique : Neufbox Evolution vs Freebox Révolution

Dernièrement, nous vous informions sur la consommation électrique de la Freebox Révolution. D’après le test effectué avec un Wattmètre par Les Numériques, Il en ressort que la Freebox Player consomme quant à elle 1,3W en mode veille profonde, 13,4W en veille simple et 17,6W sur l’écran principal d’accueil. Pendant la lecture d’un DVD HD, la Freebox Player consomme 17,4W contre 18,1W durant la lecture d’une chaîne HD sur Freebox TV. Pour un Blu-ray, la consommation augmente à 24,1W.

 

 

 

Depuis, Degroupnews a réalisé des tests électriques sur le boitier TV de la Neufbox Evolution. Profitant de la mise en place d’un mode économique personnalisable, il s’avère que ce service « écolo » n’est en fait qu’un gadget inefficace dans la plupart des situations selon le site communautaire n9ws.com  :

« On peut donc en conclure que le mode Eco de la Neufbox Evolution économise moins d’énergie malgré tous les paramètres disponibles (tel que la configuration des ports Ethernet/FTTH) dans la plupart des situations que la neufbox 4 qui arrive à faire baisser d’1 watt la consommation dans toutes les situations avec un seul paramètre possible : les voyants ».

 

 

Cela dit, la box de SFR consomme moins que la freebox révolution et la version V5. Le boîtier V5 ADSL consomme 11.1W (contre 18,1W pour la Freebox Server). Allumé, le boitier HD consomme 19W (contre 17,6W pour la Freebox Player) et 15W en mode veille (contre 1,3W en mode vieille profonde et 13,4W en veille simple pour la Freebox Player). En fonctionnement, la consommation varie entre 19,6W et 20,3W lors de la consultation d’une chaînes HD (contre 18,1W pour la Freebox Player).
 

A noter tout de même que la consommation est aussi relative aux nouvelles fonctions proposées par la V6.