Rachat du groupe AB par Free ?

Rachat du groupe AB par Free ?

Satellifax rapporte que, selon ses sources (qui sont généralement bonnes), Claude Berda serait prêt à vendre son groupe composé de chaînes comme RTL9, AB1, Manga, etc. et d’un des plus gros catalogue européen de droits TV. Dans cette optique, plusieurs acheteurs potentiels auraient été approchés : Free donc, mais également TF1, France Télécom, Neuf et des fonds d’investissement. Contacté par Satellifax, Claude Berda a affirmé ne pas être vendeur.

Si financièrement, le rachat du groupe AB ne poserait pas de problème à Free, il est cependant fort peu probable que cela se produise, Free n’ayant jamais souhaité se développer dans l’édition de contenu audiovisuel. A moins qu’il ne revoit complètement sa stratégie, mais dans ce cas là, il risquerait de se mettre à dos le groupe Canal+ avec lequel il entretient de « très bonnes relations ».

Concernant la vente du groupe AB à un autre des groupes cités ça serait une mauvaise nouvelle pour Free qui a d’excellents rapports avec Claude Berda et le groupe AB. Si ce dernier tombait dans le panier de France Télécom, Neuf Télécom ou TF1, il n’est pas sur que les choses se passeraient aussi bien.

Source : Satellifax (payant)