[Série] Pushing Daisies

[Série] Pushing Daisies

<>

En ce moment, NRJ12 fait le forcing sur les séries. La chaîne vient de démarrer la diffusion d’une série tout à fait originale et décalée : Pushing Daisies.

Le pilote, diffusé hier, est réalisé par Barry Sonnenfeld, bien connu pour Get Shorty ou La famille Adams. Son style, à base de zooms incessants, de caméras virevoltant au ras du sol, permet d’entrer rapidement dans l’univers si particulier de cette série.

A savoir que Ned a un don. Il peut ressusciter les morts en les touchant, et s’il les retouche, il sont morts à nouveau mais définitivement. Le mort revient à la vie pour 1 minutes seulement ; et si cette minute est dépassée, il ne peut mourir à nouveau, mais en contrepartie, une personne proche doit payer cela en mourant à son tour. Je suis clair, là ?

C’est le créateur de l’excellent Dead like Me qui est aux manettes, c’est dire si la mort l’intéresse…

Cela permet à Ned de collaborer avec un détective afin de résoudre les crimes. Quoi de plus facile : on ressuscite la victime et on lui demande qui t’as tué ? 😉

Ce pilote est une petite merveille, plein de rythme, de poésie et d’effets de caméras. Toutefois, à partir de l’épisode 3, Barry Sonnenfeld cède sa place à un autre réalisateur…

Et là, c’est le drame ! La série à l’esthétique typée devient kitch, le rythme devient lourd et le scénario tourne en rond.

Dites-moi ce que vous en pensez !

Dimanche 06/02/2011 à 17:45 sur NRJ 12 (3 épisodes enchaînés)
Disponible également sur Freebox Replay