[MàJ] L’accueil chez Free mal noté par le baromètre HCG

[MàJ] L’accueil chez Free mal noté par le baromètre HCG
Chaque année, le cabinet HCG mesure l’accueil réservé aux clients dans 200 grandes entreprises françaises. Des clients mystères ont ainsi testé, durant les mois de novembre et décembre dernier, différents points d’entrée dans la société : le standard téléphonique, l’accueil physique, le service consommateurs (ou service clientèle), le courrier électronique et postal et le site Internet*.
 
Dans le bas du classement, à la 194ème place, on retrouve ainsi Iliad/Free avec une note de 8,25/20. La place des autres FAI n’est pas indiquée (Les Echos n’ont publié que les 20 premiers et les 20 derniers), mais le secteur des télécom est globalement mal noté en réservant le pire accueil téléphonique du classement avec une note de 5,67 sur 20.
 
Concernant, les autres entreprises du classement, on retrouve Coca-Cola, Moët et Chandon ainsi que Casino sur le podium. Les 3 derniers sont les 3 Suisses, Dell et la Sernam qui ferme la marche avec une note de 4,67/20
 
*Au total, 4.800 tests téléphoniques, 400 tests physiques, 600 courriers électroniques, 400 tests courrier et 10.7 15.600 tests Internet ont été effectués durant les mois de novembre et décembre 20 10. Pour établir la notation finale, Human Consulting Group a assorti chaque point d’entrée d’un coefficient spécifique.
 
Source : Les Echos
 
Mise à jour : Free nous indique que ce n’est pas le service client qui a été testé par ce baromètre mais le standard d’Iliad.