Canal+ et Orange annoncent un projet de fusion de TPS Star et des chaînes cinéma d’Orange

Canal+ et Orange annoncent un projet de fusion de TPS Star et des chaînes cinéma d’Orange
 
Canal+ et Orange ont annoncé aujourd’hui un projet de partenariat pour rapprocher le bouquet Orange cinéma séries et TPS Star au sein d’une co-entreprise. Cette entreprise sera détenue à 50/50 par les deux partenaires et sa gouvernance sera assurée à parité
 
Les antennes d’Orange ciné max et TPS Star seront fusionnées pour créer Orange ciné star, une chaîne premium qui proposera des programmes de première exclusivité, essentiellement de cinéma et séries. Chose importante, cette nouvelle chaîne sera distribuée sur tous les réseaux et donc bien sûr sur Freebox TV.
 
Il n’en sera cependant pas de même pour les autres chaînes cinéma d’Orange. Canal+ et orange ont en effet annoncé qu’ils allaient maintenir les 4 autres chaînes d’Orange cinéma séries dans la continuité de la ligne éditoriale existante et avec leurs noms actuels (Orange ciné happy, Orange ciné choc, Orange ciné novo, Orange ciné géants) mais ne les distribueraient que sur leurs réseaux respectifs.
 
Stéphane Richard, le directeur général de France Télécom, qui souhaitait sortir son groupe de l’édition de chaînes, semble avoir changé d’avis. C’est ainsi qu’il a déclaré, "Ce projet avec le Groupe CANAL+ est une nouvelle illustration de la stratégie de partenariats d’Orange dans les contenus présentée en juin dernier. En effet, notre ambition est de valoriser les contenus de nos partenaires éditeurs et de proposer à nos clients des offres et services innovants, grâce à l’expérience acquise ces dernières années et bien sûr à nos réseaux. Pour poursuivre le développement du bouquet Orange cinéma séries dont nous pouvons être fiers et qui reste disponible tel qu’il existe aujourd’hui pour ses 494 000 clients, je sais que nous pourrons nous appuyer sur le formidable savoir-faire de CANAL+ dans l’édition et la commercialisation de chaînes premium."