Freebox Révolution : test du tuner TNT

Freebox Révolution : test du tuner TNT

Il est toujours possible de raccorder sa Freebox Révolution à son antenne TV pour profiter des programmes de la Télévision Numérique Terrestre. Une option qui s’avère utile pour les freenautes qui manquent de débit et qui souhaitent profiter des chaînes TV. Ce raccordement permet aussi d’augmenter le nombre d’enregistrements en simultanée et de profiter du déverrouillage (certaines chaînes sont bridées sur l’ADSL : les enregistrements peuvent uniquement être lus depuis le disque dur de la box). 

 
A noter que la Freebox Révolution Player ne dispose plus d’une sortie antenne qui permettait de raccorder son téléviseur ou un autre appareil. Une option qui s’avère tout de même négligeable.

Pour disposer des chaînes de la TNT depuis sa box, il faut lancer la recherche dans l’onglet TNT de la rubrique TV comme s’était l’usage avec l’ancienne version. La recherche est rapide et l’accès est plus facile qu’avant. En effet, avec la v5, il fallait changer le mode vidéo ou se rendre en fin de la zap-liste. A partir du 1er février, il faudra tout de même souscrire à l’option TV à 1,99€ pour profiter de ce service.

 
Dans le menu TV de la V6, l’onglet TNT permet d’afficher la vingtaine de chaîne. Il semblerait tout de même qu’il y ait un petit bug. Les chaînes s’affichent dans le désordre. A noter tout de même que la recherche des canaux a été faite depuis une connexion d’immeuble fournie par Numéricâble. Avec la V5, nous n’avions pas observé ce disfonctionnement.

 

A part ce petit désagrément, le zapping s’opère de la même façon, la fonction PIP est presque toujours active. Lorsque le guide des programmes d’une chaîne n’est pas renseigné, il semblerait que l’encart actif de la chaîne ne s’affiche pas.

 
Finalement, le tuner TNT de la freebox V6 remplie toutes ses fonctions même si l’affichage est un peu désorganisé.