Freebox Révolution : Test du lecteur CD, DVD, Blu-Ray

Freebox Révolution : Test du lecteur CD, DVD, Blu-Ray

Ce matin, yeux collés et sonnette stridente, le sésame tant espéré a fait son entrée dans mon domicile même si elle est présente depuis plusieurs jours au Concept Store à Nancy. En quelques secondes, le nouveau boitier à remplacé l’ancien.

Globalement, l’offre correspond aux attentes. Cela dit, l’absence d’une sortie coaxiale ne me permet plus de profiter de mes programmes musicaux sans allumer le poste TV puisque mon Home cinéma ne bénéficie pas de deux entrées optiques. Il manque aussi une connectique RJ45 pour satisfaire mon installation réseau.

Avec la connectique Freeplug jaune de la V5, nous disposions de 5 fiches réseau. Le serveur en présent une de moins.

 
<>
En revanche, le lecteur CD, DVD et Blu-ray fonctionne de manière aléatoire. 

En effet, certains CD musicaux originaux n’ont pas pu être écoutés et à l’inverse les CD gravés dans ma bibliothèque multimédia n’ont posé aucun problème.

Curieusement, le CD du groupe revendicatif Tryo n’a pas pu être lu : faut-il y voir un signe ?

 


Les tests de lecture avec mes DVD et Blu-Ray originaux n’ont posé aucun soucis.

Cela dit, l’absence de la touche stop sur la télécommande et l’impossibilité de régler le son n’est pas pour plaire.

De plus, il n’est pas possible de mettre en pause le film. En revanche la touche plus et moins des programmes permet de changer de chapitre aisément.

Pour quitter le mode de lecture, il faut appuyer sur la touche Free ce qui renvoie à la rubrique TV. Il faut donc se diriger ensuite sur l’onglet Blu-Ray pour éjecter le disque.

Cette manipulation mériterait d’être revue. La lecture de DVD gravés a aussi été impossible.


Pour finir, "le mange disque" fait un bruit inquiétant lorsque l’on insert ou lorsque l’on éjecte un disque. A noter que cette anomalie ne s’est pas présentée sur un autre lecteur V6